> Accueil > 1ère visite


Comment ça marche ?

Pour utiliser le service, vous devez ouvrir un compte.

  • Une fois votre compte ouvert vous pouvez :
  • consulter les annonces de trajets,
  • répondre aux annonces de trajets,
  • déposer une annonce de trajet

Quand vous déposez une annonce :

  • nous avertissons par mail l'ensemble des utilisateurs effectuant le même trajet que vous. Ils reçoivent votre prénom, votre adresse de courrier électronique et le détail de votre trajet.
  • vous recevez dans votre boite mail les coordonnées des conducteurs ou des passagers quand il y en a qui ont déposé une annonce sur le même trajet que vous.

Vos nom et adresse postale ne sont ni transmis aux autres usagers, ni affichés sur le site.

Votre numéro de téléphone peut être visible ou masqué selon vos souhaits.


Lorsque votre compte aura été créé, vous pourrez consulter en ligne les annonces et obtenir les coordonnées des covoitureurs et passagers.

Je crée mon compte

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer sur le lien 'Déposer une annonce' ou 'Je m'inscris'. Si vous n'êtes pas identifié sur le site, nous vous proposerons alors la création d'un compte.

Pour valider la création de votre compte, vous devez lire et accepter la charte d'utilisation.

Nous vous demanderons :


- votre prénom
- votre mail
- votre numéro de téléphone
Informations visibles sur le site
- un mot de passe
- votre nom
- Votre adresse
informations non divulguées
et non visibles sur le site.

Si vous êtes salarié et que votre entreprise, association ou collectivité est inscrite à l'espace partenaire, nous vous demanderons alors de saisir le code covoiturage fourni (facultatif).

La saisie de ce code vous permettra d'accéder à cet espace et covoiturer uniquement avec vos collègues.
Si vous n'êtes pas salarié, ou ne possédez pas de code, vous pouvez quand même utiliser le service en laissant ce champ vide.

Pour créer un compte, cliquez ici 

Je dépose une annonce

Pour déposer une annonce, il vous suffit de cliquer sur le lien 'Déposer une annonce' présent dans le bandeau de gauche ou sur la page d'accueil.
Il vous sera alors demandé de vous identifier en saisissant votre mail et mot de passe (vous devez posséder un compte). Si votre compte n'est pas créé, merci de vous reporter à la partie 'Je crée mon compte'.

Une fois identifié (mail et mot de passe), il vous sera alors demandé de choisir un lieu de départ et d'arrivée en inscrivant l'adresse et/ou la ville, ou en pointant sur la carte les points de départ et d'arrivée.


déposer une annonce - copie écran N°1

Vous devez alors préciser le détail de votre annonce : horaire(s) de départ et d'arrivée, passager, conducteur...


Trajet ponctuel, heures et dates

Trajet régulier, heures

Pour déposer votre annonce, cliquez ici 

Je consulte les annonces

Vous pouvez lancer une recherche et consulter la liste des annonces sans posséder de compte. Pour obtenir les coordonnées des covoitureurs vous devrez en revanche créer un compte (merci de vous reporter à la partie 'Je créé mon compte').

L'accès au module de recherche se fait en cliquant sur le lien 'voir les trajets' présent dans le bandeau de gauche.


consulter les annonces - copie écran N°2

Il vous suffit alors de cliquer sur la carte pour placer vos points de départ et d'arrivée ou de renseigner les champs 'départ' et 'arrivée'. Le résultat est affiché dans le panneau de droite. Pour obtenir le détail d'un trajet, vous devez cliquer sur ce dernier.

Je modifie ou je supprime une annonce

L'accès se fait en cliquant sur le lien ' je modifie une annonce' ou 'Je supprime une annonce' présent dans le bandeau de gauche.

Si vous n'êtes pas connecté, il vous sera alors demandé de saisir votre mail et votre mot de passe puis de confirmer en cliquant sur le lien 'Modifier ou supprimer une annonce'.

La liste de vos annonces se trouve en haut de page.
Pour supprimer une annonce, il vous suffit de cliquer sur l'icône supprimer une annonce - copie écranN°1 présente en face de chaque annonce.

supprimer une annonce - copie écranN°2

Je modifie mes données personnelles

L'accès se fait en cliquant sur le lien 'Mon compte ' présent dans le bandeau de gauche.
Si vous n'êtes pas connecté, il vous sera alors demandé de saisir votre mail et votre mot de passe puis de confirmer en cliquant sur le lien 'Modifier mes données personnelles'.
Vous pouvez modifier vos données personnelles puis prendre en compte les modifications en cliquant sur le bouton 'Valider' en bas de page.

Données personnelles - copie écran

J'ai oublié mon mot de passe

Pour recevoir votre mot de passe par mail, il vous suffit de cliquer sur le lien 'Mot de passe oublié ?' présent dans le bandeau en haut, sous les boutons d'identification. Sur la nouvelle page, il suffira de renseigner le formulaire puis de valider.

Vous devrez alors vous connecter à votre boîte mail et consulter l'email que nous vous aurons envoyé.

J'ai oublié mon mot de passe - copie d'écran
haut de page


Réalisé par ECOLUTIS , Éditeur de sites de covoiturage
Les sites du réseau Easy Covoiturage